La France est mondialement reconnue pour être un pays de haut niveau gastronomique, et notamment en ce qui concerne les produits du terroir. Charcuteries, plats régionaux, fromages, … Chaque région de France regorge de spécialisés plus délicieuses les unes que les autres. Nous vous présentons aujourd’hui l’Atlas de la France gourmande, un livre répertoriant ces richesses de notre terroir.

C’est la journaliste culinaire Estérelle Payany qui vient de publier cet ouvrage où sont répertoriés avec beaucoup d’humour les aliments et plats qui constituent notre terroir : confiseries, pains, biscuits, spécialités régionales, produits AOC, … Il paraîtrait même que 46% des français choisissent leur destination de vacances en se basant sur la gastronomie locale. C’est pour dire si la nourriture et le bien vivre sont importants pour les français !

atlas de la france gourmande

L’Atlas de la France gourmande, un ouvrage décalé

Estérelle Payany n’est pas une journaliste culinaire aux formules pompeuses, loin de là ! Elle préfère partager sa passion avec ses lecteurs sur un ton décalé et sympathique. L’ouvrage a été préfacé par Cyril Lignac, célèbre cuisinier « croquant gourmand ». A l’intérieur, vous trouverez des recettes proposées par Marmiton, et pourrez enrichir votre culture culinaire.

Vous saurez tout sur les plats et les gâteaux des différentes régions de France, quels sont les plats préférés des Français ou encore dans quel région on consomme le plus de bière. Dans cet Atlas, vous trouverez également 250 bonnes adresses, ainsi qu’une cinquantaine de cartes et d’infographies.

Acheter l’Atlas de la France gourmande sur Amazon

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.