Du 7 au 25 juin 2016, Ikea va ouvrir Krogen, son premier restaurant éphémère. L’établissement sera situé dans le troisième arrondissement de Paris, au 75 rue de Turbigo. L’originalité de cet établissement est que chaque soir, un cuisinier amateur relèvera le défi de préparer un menu pour 30 personnes.

Dans ce menu devra obligatoirement figurer au moins un produit proposé par l’épicerie Ikéa pour que le défi soit considéré comme valide. Tenté par l’aventure ? Vous pourrez vous inscrire à partir du 13 mai sur la page dédiée à l’événement (qui sera accessible prochainement). Un jury présélectionnera 24 cuisiniers amateurs, et les internautes choisiront les 15 chefs qui pourront cuisinier au restaurant Krogen le temps d’un service.

krogen ikea restaurant

Les cuisiniers sélectionnés devront choisir au moins un ingrédient de l’épicerie de la marque, et mettre en place leur brigade de commis pour préparer le dîner avec eux. L’événement se veut aussi solidaire. En effet, le menu entrée-plat-dessert-boisson vous coûtera seulement 10 euros, et l’intégralité des bénéfices de l’opération seront reversés au Secours Populaire.

Pas l’âme d’un cuisinier ? Venez dîner !

Envie de goûter aux plats confectionnés au restaurant Krogen ? Vous pouvez vous inscrire à partir du 30 mai pour une table entre le 7 et 11 juin, du 6 juin pour un dîner du 14 au 18 juin, et à partir du 13 juin pour les soirées du 21 au 25 juin.

Restaurant éphémère Krogen
75 rue de Turbigo
75003 Paris

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.