Le nouveau restaurant Bandol a ouvert ses portes à Londres avec des couleurs et des plats chaleureux inspirés par le Sud de la France.
Situé au cœur de Chelsea, à Londres, Bandol est inspiré par les saveurs et les couleurs de Sud de la France, avec des ingrédients frais et simples, accompagnés de vins soigneusement sélectionnés de la région. Le restaurant peut accueillir 70 personnes sur Hollywood Road de Chelsea. Il est composé de deux salles à manger semi-privées, d’une grande zone commune et d’un bar.
Son design intérieur atypique a été conçu par le studio de design londonien Kinnersley Kent Design. On y retrouve beaucoup de cuivre mais aussi du chêne vieilli, de l’acier, du béton, de la brique et du verre fumé. A l’intérieur un éclairage astucieux a été mis en place, qui ravive les couleurs chaudes dans le restaurant et ce qui le rend très accueillant et attractif. Un grand olivier a été placé au centre du restaurant, sous un puits de lumière, pour rappeler les saveurs du Sud de la France. De petits citronniers en pots continuent de rappeler la Provence dans le restaurant.
A l’entrée du restaurant de petites tables pouvant accueillir deux personnes sont alignées le long du mur. Une série de 4 panneaux de cuivre portent ces petites tables et continuent sur 1 mètre de hauteur, éclairés par des lampes suspendues en cuivre, elles aussi.
Le bar est aussi surprenant, il est éclairé par 24 lampes suspendues, de tailles et formes différentes et son habillage est également en cuivre. Le plancher est lui en chêne vieilli.
On peut retrouver des éléments en cuivre dans tout le restaurant, apportant chaleur et convivialité. De longs miroirs ont été installés le long des murs pour rendre l’espace plus grand.
C’est surement la bonne adresse pour les amoureux de cuisine provençale et d’ambiance chaleureuse.
Sources :barbandol.co.uk et contemporist.com