Avec son style unique, la cafétéria Van Ruyven dynamise la zone industrielle dans laquelle elle se situe et a su trouver de bons moyens pour attirer ses clients.

C’est le cabinet d’architecture Derksen|windt architecten qui a créé l’impressionnant design de la cafétéria Van Ruyven qui ravive la zone industrielle dans laquelle elle se trouve. Elle est située le long d’une route très fréquentée qui relie la ville de Maassluis, aux Pays-Bas, à son quartier des affaires. Elle est ainsi comme entre deux mondes bien différents, et reprend des éléments de ces deux mondes dans un mélange remarquable.
La cafétéria ressemble à un pavillon, elle a été conçue en brique qui sont éclairées par des lumières, ravivant leurs couleurs chaudes et les angles sont arrondis pour la rendre plus attrayante visuellement. Elle dispose de larges fenêtres, pour attirer le regard des passants tout en les invitant à venir à l’intérieur.

A l’intérieur, on y retrouve un style singulier qui oscille entre celui d’une salle à manger Américaine des années 50 et celui d’une école d’Amsterdam. Un haut plafond créé un sentiment d’espace, accentué par des puits de lumière qui y sont incorporés. Des sièges en cuir combinés avec des éléments métalliques fournissent à la clientèle un confort optimal tout en restant très fonctionnels.

Ainsi les clients disposent d’un espace original et unique, dynamisant la zone.
Sources : architectism.com, architizer.com, www.frameweb.com