Des architectes ont pu faire de cet ancien garage un lieu convivial pour un regroupement multiculturel avec de la nourriture du monde entier.

world of food amsterdam

Crédit photo : Luuk Kramer

Amsterdam est connue comme étant une communauté multiculturelle notamment dans son quart sud-est où plus de 180 nationalités vivent dans cette banlieue. Elle se composait particulièrement d’immeubles de grandes hauteurs, mais au cours de ces dernières décennies, ils ont été démolis afin d’accueillir des maisons en rangées.

World of Food à impulsé ce développement d’Amsterdam sud-est en créant un marché de la nourriture exotique dans un vieux garage spectaculairement transformé. Des spécialités du monde entier y sont présentes; spécialités arméniennes, égyptiennes, thaïlandaises, indonésiennes… On peut de même y retrouver un McDrive et un pub étudiant ainsi qu’un coin expresso pour les Italiens.

World of food amsterdam 2

Crédit photo : Luuk Kramer

World of food amsterdam

Ce sont les architectes Ted Schulten et Harvey Otten qui ont eu le plaisir d’imaginer cet endroit en transformant ce garage en lieu unique et chaleureux.

L’ancienne architecture du garage est toujours visible, telles que les poutres en béton lourd ce qui donne du cachet à l’endroit, cependant des espaces permettant à la lumière naturelle de traverser ce lieu ont été créés. De part sa grande superficie, les architectes ont pu placer des grandes et agréables terrasses.

garage world of food amsterdam

Crédit photo : Luuk Kramer

Ce lieu permet d’exposer la fierté d’une des parties les plus intéressantes d’Amsterdam et ce avec un budget serré et de faibles ressources. Il a ainsi pu être sélectionné pour le Trophée Brinkgreve Geurt, qui est un prix de la municipalité d’Amsterdam délivré pour la meilleure initiative dans le domaine du réaménagement.

 

Sources :  http://harveyotten.nl/ et http://www.archdaily.com

 

Ecrit par Jessica

emploi hôtellerie restauration