Vous avez sûrement déjà entendu parler de Tinder, cette application de rencontre sur smartphone. Les amateurs de bonne cuisine seront ravis puisque trois amis originaires de Boston aux Etats-Unis ont eu l’idée de créer Tender, une version dérivée de Tinder pour les gastronomes amateurs.

Sur Tinder, des photographies de célibataires s’affichent sur votre écran et si elles ne vous plaisent pas, vous les faites sortir d’un geste du doigt pour voir la suivante. C’est une sorte de supermarché géant du célibataire, ce qui peut paraître fou mais l’application rencontre un succès monstre autour du monde et enregistre des millions d’utilisateurs. Tender fonctionne de la même façon, mais les célibataires sont remplacés par des photographies de délicieux plats sucrés et salés. Alors, aurez-vous un coup de foudre pour un pain maison fraîchement sorti du four, pour des cookies aux M&M’s ou pour des recettes vegan ?

application rencontre gourmande

Au niveau visuel, cette application a bien imité Tinder.

Trouvez le plat qui vous plaît, et cuisinez-le

Il ne s’agit pas uniquement de regarder des photographies de plats succulents, l’application va un peu plus loin. Si vous envoyez la photographie sur la gauche, c’est qu’elle ne vous plait pas, mais si vous la faites défiler vers la droite, vous enregistrerez la recette dans votre carnet de recettes virtuel et pourrez donc la retrouver quand vous en aurez besoin. Comme quoi, la food porn ce n’est pas que baver devant des photos de plats fumants !

Les créateurs de Tender travaillent actuellement à ajouter de nouvelles fonctions à leur application comme l’ajout de filtres de recherche par repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), et l’ajout dans un futur proche des informations nutritionnelles sur les fiches recettes.

Après avoir décroché un rendez-vous grâce à Tinder, vous pourrez donc utiliser Tender pour passer pour un roi ou une reine des fourneaux !

tender application food

 source : psfk.com

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration