Souvent critiqué sur la qualité et l’origine de ses produits, McDonald’s en a fait un des axes majeurs de sa stratégie de communication. McDonald’s a donc créé son propre foodtruck, qui ne sert pas de la nourriture mais présente les matières premières à partir desquels sont créés leurs produits.
Un foodtruck mais pas vraiment
Appelé le Quality Truck, ce camion a sillonné l’île de Malte afin de promouvoir la fraîcheur et l’origine de leurs produits. Le camion, habillé aux couleurs de la marque (vert et jaune) s’est arrêté à divers endroits de l’île afin d’échanger avec leurs consommateurs. L’objectif de l’opération était de créer une atmosphère d’échange avec les clients afin de les rassurer sur les produits et répondre à leurs questions. McDonald’s joue la carte de la transparence afin de rassurer ses clients.
Malte est pourtant le plus petit marché de McDonald’s, avec 10 enseignes sur l’ensemble du pays et une population d’environ 500 000 habitants. C’est justement la taille de ce pays qui a permis à McDonald’s de coordonner cette opération de communication, sachant qu’elle serait de toute manière relayée par la presse et les réseaux sociaux.
McDonald’s, habitué des campagnes qualité
L’enseigne de restauration rapide n’en est pas à son coup d’essai, puisque ils avaient par exemple publié une vidéo où ils expliquent pourquoi leurs hamburger sont plus beaux en publicité que dans leurs restaurants.
MCD_QUALITYTRUCK from TBWA\ANG on Vimeo.
Source: Huffington Post