Jamie Oliver, célèbre chef britannique, fait maintenant parti des utilisateurs des Google Glass, les lunettes connectées créées par Google. Ce n’est pas le premier cuisinier à en posséder, puisque avant lui le chef coréano-américain Roy Choi avait été filmé cuisinant avec ces lunettes.

Jamie Oliver cuisine avec Google Glass

La cuisine connectée

Jamie Oliver a publié sa première recette avec Google Glass ce dimanche, sur sa chaîne YouTube Jamie Oliver’s Food Tube. L’avantage des Google Glass quand on en vient aux vidéos de cuisine est la vue à la première personne qui permet de voir et reproduire les gestes du chef à l’identique. De plus, cela permet de voir l’envers du décor du studio où Jamie Oliver enregistre toutes ses vidéos depuis maintenant près de x années.

Cette vidéo paraît moins travaillée que celle de Roy Choi, qui ressemblait d’avantage à une publicité. Ici avec Jamie Oliver nous sommes plus proche de la réalité d’utilisation des Google Glass. Le chef porte probablement des lunettes de soleil pour cacher les mouvements d’yeux étranges, l’écran des Google Glass étant en haut à droite des lunettes.

Les livres au placard ?

Après les tablettes tactiles dédiées à la cuisine, et les applications pour smartphone permettant de trouver rapidement la recette souhaitée, voici que les lunettes connectées essayent de se faire une place en cuisine. Les livres de cuisine finiront-ils au placard pour autant ?

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration