McDonald’s a lancé une nouvelle opération marketing du nom de MyBurger au Royaume-Uni. Il s’agit d’un site internet permettant aux internautes anglais de créer leur propre burger et de le soumettre aux votes des autres internautes.

De nombreuses possibilités

Les internautes sont appelés à laisser libre cours à leur imagination. Plus de 80 ingrédients sont à leur disposition, et les burgers crées via l’application ont un rendu très réel. Les sandwichs peuvent être personnalisés de A à Z : du choix du pain à celui des garnitures, jusqu’aux sauces et le nombre d’étages.

McDonalds MyBurger

5 burgers sélectionnés

Dans un premier temps, les 12 burgers ayant comptabilisé le plus de votes des internautes seront sélectionnés pour l’étape suivante. Leurs créateurs seront invités dans les cuisines de tests de McDonald’s pour parfaire leurs créations avec l’aide de chefs sélectionnés par l’enseigne. Un jury composé de salariés de l’enseigne, de clients, d’experts et du chef anglais Phil Vickery sélectionneront 5 burgers qui seront commercialisés dans les restaurants britanniques Mc Donalds à partir d’octobre. Chaque création sera vendue pendant une semaine.

MyBurger sweden

Le McNiP, grand gagnant suédois en 2013

Cette campagne avait déjà été mise en place en Allemagne il y a deux ans, et en Suède l’année dernière. C’est le McNiP, burger créé en l’honneur d’une équipe suédoise de sport électronique, qui avait remporté le plus de suffrages. L’enseigne avait été jusqu’à filmer les joueurs testant le burger, ayant conscience qu’ils étaient une bonne vitrine pour cibler une clientèle âgée entre 15 et 25 ans. La vidéo a avoisiné les 100 000 vues, pour un budget marketing moindre. Le succès retentissant de ces opérations MyBurger laisse penser que Mc Donalds va les décliner dans de nombreux pays. Cela permet à l’enseigne de renouveler son offre de burgers tout en satisfaisant ses clients.

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration