menew application plat du jour nantes

Depuis un mois, une nouvelle application facilite la vie des salariés qui déjeunent dans le centre-ville de Nantes. Menew.fr – accessible depuis le navigateur web de n’importe quel smartphone – recense en effet les menus du jour des restauratants situés à proximité de l’endroit où ils se trouvent. L’application permet ainsi de choisir son resto selon ses goûts, mais aussi selon les prix pratiqués… Et elle évite aussi d’aller toujours dans la même « cantine ».

Gratuit… pour le moment

Une vingtaine de restaurateurs se sont ainsi déjà pris au jeu : chaque jour, sur menew.fr, ils rentrent une entrée, un plat, un dessert et le prix total du menu. Côté clients, une centaine de personnes consultent chaque jour l’application. Un service gratuit… du moins pour le moment : à terme, les restaurateurs seront invités à prendre un abonnement mensuel, d’une vingtaine d’euros. « Cela leur permet de diffuser leur menu du jour à deux kilomètres à la ronde, une publicité que ne leur apporte pas leur ardoise dans la rue », argumente Guillaume Allain, un développeur web de 29 ans et l’un des dix co-fondateurs de Menew.

Coup de cœur du jury

Tous se sont rencontrés lors du « Startup Weekend », organisé en octobre à La Cantine (!) numérique de Nantes. Un concours où les participants ont 54 heures pour mener à bien leur projet, et où Menew.fr a reçu le « Coup de cœur du jury ». « On aimerait aussi faire réfléchir les gens qui prennent un sandwich le midi : entre un McDo à 7, 90 € et un bœuf bourguignon avec dessert à 10 €, la différence de prix n’est pas si énorme que cela», souligne Tony Bourelier, 28 ans, l’un des autres co-fondateurs de Menew.

Source : 20 minutes

Ecrit par restaurantemploi

emploi hôtellerie restauration