Parution : 11 avril 201

Editeur : Editions du Chêne

Auteurs : Pierre Pinelli et Eric Léautey

Quelques mots sur le livre :

Comme si vous y étiez… En nous proposant ses 12 marchés (« Marché de Janvier », « Marché de Février », etc.), le chef Éric Léautey nous invite à reproduire ses recettes imaginées au gré des saisons. La fraîcheur, la variété et l’origine des produits sont ici particulièrement mises en valeur. Les recettes sont le reflet de la créativité du chef qui tient toutefois à ce que leur mise en oeuvre soit accessible au plus grand nombre. En pur pédagogue, Éric Léautey insiste sur les bons gestes, les astuces qui permettent de préparer les plats les plus élaborés avec une incroyable facilité. Il nous fait partager sa parfaite maîtrise de la cuisine dans une joyeuse convivialité. Grâce à ses cours de cuisine, à l’ambiance conviviale, on est tous des cuisiniers calés !

Biographie des auteurs : 

Pierre Pinelli est journaliste et auteur de guides touristiques chez Hachette. Il a déjà écrit avec Éric Léautey du livre L’indispensable livre pour cuisiner chez Minerva et du Guide Petitrenaud des Bonnes Maisons chez Hachette, 1998. .

Élu meilleur apprenti de France en 1981, Éric Léautey a la chance de faire ses armes dans les hauts lieux de la gastronomie française notamment chez Michel Peignaud, Taillevent en passant par Lenôtre, où il sera pendant 10 ans professeur à l’école de formation du célèbre traiteur.

chef cuisine éric léautey
Enhanced by Zemanta

Ecrit par restaurantemploi

emploi hôtellerie restauration